Fermer
Visualiser les offres
Fermer
Qu'est ce qu'une offre service plus ?

Parmi les centaines d'offres d'activités référencées pour vous, les Offres Service + font l'objet d'un diagnostic économique exclusif et vous garantissent un accompagnement personnalisé. L'étude approfondie de chaque offre évalue aussi bien les éléments liés à votre projet professionnel qu'à votre nouvelle vie.

Un interlocuteur privilégié sera à votre écoute, à même de vous faire profiter de son expérience locale et de vous orienter vers des contacts utiles.

Du commerce à la culture, du tourisme à la production, de l'agriculture à l'artisanat. le SERVICE PLUS est le même, profitez-en !

Repreneur ou créateur d'entreprise, salarié,...
L'Auvergne vous accompagne dans tous vos projets.

Lancez-vous !
Fermer

Quel est votre projet en Auvergne ?
 

Salarié Entrepreneur
Retourner à la liste des offres

Ancienne ferme de châtaigneraie cantalienne

725 personnes ont déjà consulté l'offre

Publiée le 15/02/2017

Ensemble de bâtiments et terrain de 1,7 ha d'une ancienne ferme typique de la châtaigneraie cantalienne. 

PRIX:
 Vente 180 000 €
DÉPARTEMENT: 
CANTAL
RÉFÉRENCE: 
SERVICE_TERRITOIRE_3659
service plus
En images 
Ancienne ferme de châtaigneraie cantalienne Ancienne ferme de châtaigneraie cantalienne Ancienne ferme de châtaigneraie cantalienne Ancienne ferme de châtaigneraie cantalienne
Descriptif activité : 

Ancienne ferme de caractère sur 1,7 ha de terrain, comprenant différents bâtiments :

-          deux maisons mitoyennes dont une rénovée en gite (pouvant servir d’habitation principale) et l’autre à rénover entièrement,

-          une grange de 140 m² avec loges à cochons,

-          un secadou (séchoir à châtaignes traditionnel),

-           une maison indépendante à rénover.

Situé dans un petit hameau à 2 km de la commune de Cassaniouze, cet ensemble peut permettre de développer un projet touristique ou agro-touristique. Le terrain, un « puech » (colline en occitan), est bordé d’arbres fruitiers et de nombreux châtaigniers.  L’habitation principale est habitable de suite (ancien gîte rénové en 2001) et permet de réaliser par phase les travaux sur les autres bâtiments. 

Cadre de vie: 

La châtaigneraie cantalienne, au sud-ouest du département, est le territoire le plus méridional : climat plus doux permettant le maraîchage, les cultures…,  pierre traditionnelle de construction plus claire mettant en valeur les villages de caractères (Marcolès, Maurs, Mourjou, Vieillevie),  passage du Lot permettant le développement des activités nautiques, de la pêche, etc.   

Cassaniouze est une petite commune typique de 500 habitants, avec épicerie, boulangerie, café-restaurant, école maternelle et primaire. Médecins et infirmière à 5 minutes à Calvinet, collèges à Montsalvy, Maurs ou Aurillac, lycées et secondaire à Aurillac (30 minutes).

Postulez dès maintenant à l'offre
pour être contacté rapidement par notre équipe

Postulez à l'offre