Fermer
Visualiser les offres
Fermer
Qu'est ce qu'une offre service plus ?

Parmi les centaines d'offres d'activités référencées pour vous, les Offres Service + font l'objet d'un diagnostic économique exclusif et vous garantissent un accompagnement personnalisé. L'étude approfondie de chaque offre évalue aussi bien les éléments liés à votre projet professionnel qu'à votre nouvelle vie.

Un interlocuteur privilégié sera à votre écoute, à même de vous faire profiter de son expérience locale et de vous orienter vers des contacts utiles.

Du commerce à la culture, du tourisme à la production, de l'agriculture à l'artisanat. le SERVICE PLUS est le même, profitez-en !

Repreneur ou créateur d'entreprise, salarié,...
L'Auvergne vous accompagne dans tous vos projets.

Lancez-vous !
Fermer

Quel est votre projet en Auvergne ?
 

Salarié Entrepreneur
Retourner à la liste des offres

Ancien bar restaurant

182 personnes ont déjà consulté l'offre

Publiée le 28/09/2017

Bel établissement à relancer à proximité de Moulins

PRIX:
 Vente 115 000 €
TERRITOIRE: 
DÉPARTEMENT: 
ALLIER
RÉFÉRENCE: 
SERVICE_TERRITOIRE_3866
service plus
En images 
Ancien bar restaurant Ancien bar restaurant Ancien bar restaurant Ancien bar restaurant
Descriptif activité : 

Au coeur d'une charmante commune, une magnifique bâtisse est à vendre. Propriété de la communauté d'agglomération Moulins Communauté , elle abritait une activité de bar restaurant fermée depuis mars 2017.  Bien idéal pour un professionnel de la restauration souhaitant redynamiser cette affaire. Activités d’épicerie, de dépôt de pain et de journaux peuvent être annexés. 

Salle de bar (40 m²), salle de restaurant (52 m²), cuisine aux normes, belle terrasse, espace épicerie (20 m²), 2 caves, réserve et garage (42 m²).

Logement F3 annexé à l'étage (75 m²).

Prix de vente (murs, matériel en place (cuisine et mobilier salle) et licence IV) : 115 000 €.

Prévoir un investissement minimum à évaluer pour le démarrage de l’activité (besoin en fonds de roulement, trésorerie, vaisselle, nappage, décoration, achat de matériels complémentaires. etc.).

Cadre de vie: 

Bresnay est une charmante commune de 376 habitants située au centre du département de l’Allier, à 18 km de Moulins, Préfecture de 19 762 habitants. Elle fait partie du canton de Souvigny, de l’arrondissement de Moulins et de la Communauté d’agglomération Moulins Communauté qui regroupe 44 communes.

Elle fait également partie du Vignoble AOC Saint-Pourçain. La commune de Bresnay est tournée vers l'agriculture. Plus haut que toutes les autres bâtisses s'élève un silo à grains à l'est du bourg où exerce un commerce de gros en céréales et jardinage. Une entreprise de vente et réparation de matériel agricole est implantée dans le bourg. Un maraicher exploite également sur la commune. Une activité de vente de fromages, de création et vente de bijoux et luminaires, de travaux de couture, d’électricité générale, de travaux divers,… sont également installées à Bresnay.

Les enfants de Bresnay bénéficient d’un Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) avec la commune de Besson qui dispose d’une garderie périscolaire. Bresnay profite d’un Relais d’Assistantes Maternelles.

Historique

A partir du Moyen Age l’histoire de Bresnay est liée à celle de Souvigny. La paroisse fait partie de la châtellerie de Verneuil et de l’ancien diocèse de Clermont. Elle appartient à Souvigny, cette possession étant confirmée au prieuré par une bulle du pape Eugène III en 1152. Le château des Ecossais et le château de Givry témoignent de l’importance des seigneurs de Bresnay. En 1569, la paroisse compte cent dix-sept feux et, en 1686, une centaine encore. La commune vit alors de ses cultures et de ses vignobles.

Plus tard, l’exploitation de gisements d’antimoine se développe. Au XXe siècle, la population décroît et le secteur agricole, élevage et vignoble notamment, a tendance à diminuer, au profit des secteurs du commerce, de l’artisanat et de l’industrie.

Patrimoine

L'église Saint-Barthélemy : A partir du moyen-âge, l'histoire de Bresnay est liée à celle se Souvigny. La paroisse fait partie de la châtellenie de Verneuil et de l'ancien diocèse de Clermont. Elle possède des fonts baptismaux octogonaux décorés de blasons polychromes du XIème siècle portant les initiales de l'Ave Maria. Un bas-relief du XVème siècle, représente le martyre de saint Sébastien, saint Crépin et saint Crépinien.

La Chapelle des Vernusses : petite chapelle abritant autrefois une statue de la vierge datant probablement du XIIIème siècle ou du XIVème siècle est, de temps immémorial, très vénérée.

Notre-Dame-des-Vernusses : jusqu'à la révolution, elle fut toujours vénérée et exposée dans la cavité de l'ormeau où elle fut découverte. Elle été l'objet de pèlerinage fréquenté par toutes les paroisses de la contrée. L'ormeau fut remplacé par la chapelle à la fin du XIXème siècle. Sauvée des fureurs révolutionnaires, la statue regagna ensuite sa place aux Vernusses où les pèlerins reprirent aussitôt l'habitude traditionnelle d'implorer ses faveurs. Notre-Dame-des-Vernusses est une vierge en majesté en noyer du XIIème siècle. Elle mesure 72cm de haut.

Le château de Fourchaud qui se situe entre Bresnay et Besson et le château de Givry situé sur la commune, ne peuvent pas être visités, propriétés privées.

Postulez dès maintenant à l'offre
pour être contacté rapidement par notre équipe

Postulez à l'offre