Fermer
Visualiser les offres
Fermer
Qu'est ce qu'une offre service plus ?

Parmi les centaines d'offres d'activités référencées pour vous, les Offres Service + font l'objet d'un diagnostic économique exclusif et vous garantissent un accompagnement personnalisé. L'étude approfondie de chaque offre évalue aussi bien les éléments liés à votre projet professionnel qu'à votre nouvelle vie.

Un interlocuteur privilégié sera à votre écoute, à même de vous faire profiter de son expérience locale et de vous orienter vers des contacts utiles.

Du commerce à la culture, du tourisme à la production, de l'agriculture à l'artisanat. le SERVICE PLUS est le même, profitez-en !

Repreneur ou créateur d'entreprise, salarié,...
L'Auvergne vous accompagne dans tous vos projets.

Lancez-vous !
Fermer

Quel est votre projet en Auvergne ?
 

Salarié Entrepreneur
Retourner à la liste des offres

Propriété pour développement/création d'activités touristiques ou agrotouristiques

188 personnes ont déjà consulté l'offre

Publiée le 04/10/2017

Une belle propriété à vendre au cœur du bocage bourbonnais.

PRIX:
 Vente 415 000 €
TERRITOIRE: 
DÉPARTEMENT: 
ALLIER
RÉFÉRENCE: 
SERVICE_TERRITOIRE_3875
service plus
En images 
Propriété pour développement/création d'activités touristiques ou agrotouristiques Propriété pour développement/création d'activités touristiques ou agrotouristiques Propriété pour développement/création d'activités touristiques ou agrotouristiques Propriété pour développement/création d'activités touristiques ou agrotouristiques Propriété pour développement/création d'activités touristiques ou agrotouristiques
Descriptif activité : 

Sur 4 hectares, la propriété comprend 2 maisons, 2 granges et 1 bergerie.

Nombreuses possibilités de développement et / ou création d’activité touristiques et/ou agrotouristiques. 

Au sous-sol d'une maison, un laboratoire de fromagerie.

Activité de camping à la ferme (grange aménagée en lieu de convivialité, avec sanitaires et cuisine) actuellement sur le terrain. 

Prix de vente : 415 000 € FAI.

Cadre de vie: 

Buxières-les-Mines est une commune rurale située au centre-ouest du département, à 18 km de Bourbon l’Archambault (ville thermale et pôle de services), à 35 km de Moulins (Préfecture - 19 762 habitants), et à 40 km de Montluçon (Sous-Préfecture – 37 289 habitants). Elle compte 1085 habitants au dernier recensement. Elle appartient à l’arrondissement de Moulins et à la Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais, aux côtés de 24 autres communes. Buxières-les-Mines  se situe à moins de 20 minutes de l’autoroute A71 et à 10 minutes de la Route Centre Europe Atlantique.

Ancrée dans le bocage bourbonnais, cette ancienne cité minière offre de superbes paysages bocagers et une richesse culturelle importante. Elle accueille de nombreuses associations et a su conserver nombre de ses services et commerces : école, poste, épicerie, bar … Plusieurs PME ont fait le choix de s’y implanter assurant un renouveau économique : transport, bois, béton …

 

Lieux et monuments

 

  • Église romane Saint-Maurice, datée du XIe siècle, classée Monument Historique. Elle fait partie des nombreuses églises romanes du Triangle des Bourbons.
  • Forteresse de la Condemine, datant du XIIIème siècle, et autres châteaux ...

 

A proximité – Bourbon l’Archambault

Petite ville dynamique de 2700 habitants, Bourbon l’Archambault accueille plus de 15 000 curistes et touristes chaque année.

Ses thermes, son Casino et l’ensemble de son patrimoine bâti et culturel participent à la valorisation de la cité thermale qui a su préserver l’ensemble de ses activités tant commerciales, qu’artisanales ou de services.

Le centre-ville de Bourbon compte de nombreux commerces : boulangeries, magasins de fleurs, de vêtements, opticien, … La commune accueille des curistes d’avril à novembre ce qui contribue à renforcer l’activité économique en centre bourg.

Le bocage bourbonnais se distingue grâce à un tissu entrepreneurial de petites entreprises agricoles, artisanales et commerciales, contribuant à l’émergence de filières de qualité. Située dans un triangle entre Moulins, Montluçon et Vichy, les trois pôles structurant du département de l’Allier, la Communauté de Communes bénéficie d’une situation géographique privilégiée. Le territoire séduit par la richesse de son patrimoine naturel caractérisé par des réseaux de haies, mais aussi historique, en témoignent les nombreux édifices présents. La vie associative, culturelle et sportive y est très développée et contribue à la qualité de vie des habitants.

Postulez dès maintenant à l'offre
pour être contacté rapidement par notre équipe

Postulez à l'offre