Fermer
Visualiser les offres
Fermer
Qu'est ce qu'une offre service plus ?

Parmi les centaines d'offres d'activités référencées pour vous, les Offres Service + font l'objet d'un diagnostic économique exclusif et vous garantissent un accompagnement personnalisé. L'étude approfondie de chaque offre évalue aussi bien les éléments liés à votre projet professionnel qu'à votre nouvelle vie.

Un interlocuteur privilégié sera à votre écoute, à même de vous faire profiter de son expérience locale et de vous orienter vers des contacts utiles.

Du commerce à la culture, du tourisme à la production, de l'agriculture à l'artisanat. le SERVICE PLUS est le même, profitez-en !

Repreneur ou créateur d'entreprise, salarié,...
L'Auvergne vous accompagne dans tous vos projets.

Lancez-vous !
Fermer

Quel est votre projet en Auvergne ?
 

Salarié Entrepreneur
Retourner à la liste des offres

Restaurant dans le massif du Sancy, et sur axe passant, cherche acheteur

Descriptif activité : 

Cette affaire est située dans le sud-ouest du Puy-de-Dôme, dans le secteur touristique du Massif du Sancy (à 45 minutes de Clermont-Ferrand).

A 3 minutes de l'échangeur n°25 de l'A89, face à la gare de Laqueuille- gare, elle est donc située sur un axe très passager du fait de l'importante clientèle touristique se rendant dans le Massif du Sancy en hiver (stations de ski) comme en été (randonnées, cures thermales, etc).

Cet établissement, au départ affaire familiale, a longtemps été exploité en hôtel-restaurant.

« Le Commerce » se compose d’un grand bâtiment, réparti sur un RDC et deux étages, pour une surface de 597 m².

Le RDC est composé d'un restaurant pouvant accueillir jusqu'à 70 personnes et pouvant être séparé en trois salles. La salle se prolonge avec une terrasse sous véranda de 20 m².

Au RDC, grande cuisine équipée avec du matériel en bon état de fonctionnement (piano, four mixte, lave-vaisselle à capot, second four mixte + four à pâtisseries plus ancien, compresseur de la chambre froide changé en 2014).

Dans le prolongement de la salle de restaurant, attenant au bâtiment, 4000 m² de terrain, sans visibilité avec la route, offrent la possibilité d’une restauration en extérieur (style barbecue). Magnifique panorama sur la Banne d’Ordanche et le Massif du Sancy. Possibilités de développer des activités liées à ce terrain arboré et gazonné. 

Les deux étages supérieurs comprennent une dizaine de pièces dont un logement pour les exploitants. 9 chambres en bon état ont été aménagées avec douche et sanitaire et pourraient permettre de proposer une activité d’hébergement touristique sous réserve de réaliser des travaux de mise aux normes (sécurité et accessibilité).

Des combles où 3 « chambres de bonne » sont aménagées, viennent augmenter la surface disponible de ce grand bâtiment.

Grand parking public gratuit devant le bâtiment.

Prix des murs et du matériel : 165 000 €.

Le bâtiment a été exploité jusqu’à l’automne 2017. Liquidation de l’activité suite à des problèmes avec l’exploitant locataire.

Pour plus d’informations, pour visiter : 04 73 21 79 79.

En images 
Restaurant dans le massif du Sancy, et sur axe passant, cherche acheteur Restaurant dans le massif du Sancy, et sur axe passant, cherche acheteur Restaurant dans le massif du Sancy, et sur axe passant, cherche acheteur Restaurant dans le massif du Sancy, et sur axe passant, cherche acheteur
Cadre de vie: 

La commune de Saint Julien Puy Lavèze est située à l’intersection de la région des Dômes, des Combrailles et du Sancy. L’altitude variant entre 794 et 977 mètres, en fait une commune de moyenne montagne.  Elle occupe un positionnement stratégique, du fait notamment de la présence de l’échangeur N° 25 de l’A89, qui constitue une réelle porte d’entrée sur le territoire du Grand Sancy, avec des flux touristiques importants, notamment à destination de la Bourboule (12 minues) et du Mont-Dore (20 minutes), villes réputées pour leurs termes et leurs stations de ski.

Saint-Julien-Puy-Lavèze, est aussi une terre d’élevage avec des producteurs qui travaillent dans le respect de la nature et vous feront découvrir des produits de qualité, fabriqués et affinés à la ferme.

La population, de 382 habitants est en augmentation depuis la dernière décennie. Un effort est réalisé par les élus et agents communaux afin d’accueillir au mieux les nouvelles populations qui souhaitent s’installer sur la commune.

La commune de Saint Julien est enfin un pôle de développement économique et de services reconnu. Est implantée sur la commune la société laitière de Laqueuille qui embauche plus de 80 salariés. La commune dispose d’un parc éolien de 12 éoliennes d’une puissance totale de 12 MWH. La commune, du fait de sa proximité avec l’autoroute, dispose d’une zone d’activités et d’une pépinière d’entreprises réalisées par l’intercommunalité.

Depuis 2017, la commune dispose d’une micro-crèche et d’autres projets sont à l’étude.

 

La commune fait partie de la Communauté de communes Dômes Sancy Artense.  Cet établissement public de coopération intercommunal s’étend sur 26 communes, des contreforts de la Chaîne des Puys (partie nord du territoire) aux limites de la Corrèze et du Cantal, en passant par les contreforts du Massif du Sancy et le plateau de l’Artense.

 

Dômes Sancy Artense est un territoire rural, de moyenne montagne, de 12 150 habitants et une densité de population de 18.3 hab/km² (moyenne régionale : 111 hab/km²).

 

Dômes Sancy Artense offre une terre préservée, un cadre de vie de qualité, à proximité de l'agglomération Clermontoise (partie nord), du Cantal et de la Corrèze (partie sud).

 

Territoire agricole et touristique, fort d'un maillage important d'activités artisanales, commerciales et de services à la personne, Dômes Sancy Artense conjugue de nombreux atouts pour l'accueil de nouveaux arrivants et l'accompagnement d'initiatives locales.

 

De nombreux équipements et services sont proposés à la population par la Communauté dont :

-          Petite-enfance / jeunesse : deux micro-crèches et un multi-accueil, centre de loisirs durant les vacances scolaires, interventions au sein des écoles,

-          Sport : plusieurs salles de sport intercommunales, diverses manifestations

-          Tourisme : centre montagnard du Cap Guéry, deux stations de ski nordique, parcours de découverte scénographique dans bourg de Laqueuille

-          Culture : saison culturelle itinérante, salle de spectacles intercommunale, médiathèque, réseau de lecture, ludothèque, résidence d’artistes, diverses manifestations

-          Economie : plusieurs zones d’activités, pépinière d’entreprises, immobilier commercial disponible à la vente, réseau d’accueil d’actifs,

-          Agriculture : cave d’affinage de la fourme de Rochefort, réseau agricole,

-          Social : portage de repas à domicile, aides ménagères,

-          Environnement : entretien des rivières, assainissement non collectif,

Dômes Sancy Artense vous accompagne dans vos démarches et projets alors n’hésitez plus : osez l’installation et contactez-nous !

 

 

Profitez dès maintenant de l'offre
pour être contacté rapidement par notre équipe

Profitez de l'offre
Informations plus
service plus
TERRITOIRE: 
DÉPARTEMENT: 
PUY-DE-DOME
RÉFÉRENCE: 
SERVICE_TERRITOIRE_4009
300 personnes ont déjà consulté l'offre

Publiée le 15/05/2018

Localisation

Visualiser la carte des offres

Créateur d’entreprise
Vous souhaitez monter votre
entreprise ?

Au delà des résidences d'entrepreneurs, l'Auvergne vous aide tout au long du processus de votre projet
Lancez-vous !