Repreneur ou créateur d'entreprise, salarié,...
L'Auvergne vous accompagne dans tous vos projets.

Lancez-vous !
Fermer

Quel est votre projet en Auvergne ?
 

Salarié Entrepreneur
Retour

Entreprendre

Quels sont les principaux secteurs d’activité où il y a des entreprises à reprendre en Auvergne ?

En vous rendant sur le site www.auvergnelife.tv, vous pourrez consulter les différentes entreprises à reprendre en Auvergne. Vous pourrez réaliser une recherche affinée en déterminant des critères de pertinence correspondant à vos besoins et à vos attentes, ainsi qu’en fonction du secteur d’activité qui vous intéresse. Pour trouver le meilleur secteur d’implantation géographique pour installer votre entreprise, utilisez l’ODIL (Outil d’aide au diagnostic d’implantation locale).
 
La région accueille des entreprises spécialisées dans de nombreux secteurs d’activité : industrie, santé, hôtellerie/restauration, nouvelles technologies, agroalimentaire, etc. Vous découvrirez ainsi des offres d’entreprise à reprendre en Auvergne dans le secteur de la boulangerie, du bâtiment, du tourisme et de l’hôtellerie, de l’agriculture, de la restauration, de l’artisanat et bien d’autres encore.
 
Par exemple, si vous souhaitez reprendre une entreprise en Auvergne dans le domaine agricole, vous pourrez consulter les différentes aides régionales à l’installation des agriculteurs, que ce soit en matière de développement de l’agriculture biologique, de plan de modernisation des Bâtiments d’Elevage ou encore de diversification des productions et des activités agricoles. Le FIAD (Fonds d’Investissement Auvergne Durable) soutient, par exemple, toute personne souhaitant reprendre une entreprise en Auvergne dans la filière du bois : de la création à l’implantation, en passant par la reprise et le développement.
 
Vous trouverez également de nombreuses aides régionales pour la reprise d’entreprise en Auvergne dans le secteur du Tourisme et de l’Hôtellerie. Ces aides s’attacheront à mettre l’accent sur la qualité, les labels, le tourisme durable et l’offre de prestations touristiques nouvelles. N’hésitez pas à contacter les acteurs spécialisés dans la reprise d’entreprise en Auvergne qui vous pourront vous conseiller et vous orienter dans vos démarches. Les aides qui vous seront apportées s’appliqueront aussi bien à la création d’hôtels et d’hôtels-restaurants, qu’à la rénovation et extension d’hôtels, d’hôtels-restaurants ou encore à la création d’équipements complémentaires.
 
Les secteurs d’activité pour reprendre une entreprise en Auvergne sont divers et variés et participent ainsi à la création de beaux projets et surtout de belles histoires. Chaque projet, quel qu’il soit, possède de véritables chances d’éclore et d’être mené à terme, grâce aux nombreux dispositifs d’aides régionales. Quelle que soit l’entreprise à reprendre qui retiendra votre attention, vous trouverez des aides appropriées qui permettront de mener à bien votre projet.
 
Lancez-vous avec Auvergne Life !