Fermer
envoyer à un ami

Vous avez un ami, votre conjoint(e) qui rêve d’une vie meilleure ou qui souhaite développer un beau projet ? Faites-lui découvrir AuvergneLife !

Accueil

Repreneur ou créateur d'entreprise, salarié,...
L'Auvergne vous accompagne dans tous vos projets.

Lancez-vous !
Fermer

Quel est votre projet en Auvergne ?
 

Salarié Entrepreneur
Retour

350 entreprises accompagnées dans le numérique

23/04/2014

Le programme « Coachs numériques » a déjà permis en 2 ans d’accompagner 150 TPE auvergnates dans leurs projets numériques : sites Internet, e-commerce, réseaux sociaux, applications mobiles… Un exemple ? On vous invite à découvrir onrasegratis.com.

Les "Coachs numériques", qu'est-ce que c'est ?

Ce programme est destiné à accompagner les Très Petites Entreprises (TPE) par un dispositif expérimental de conseil et d’accompagnement des TPE dans leurs choix numériques et internet et la mise en œuvre de solutions.

L’objectif est d’apporter au chef d’entreprise le soutien d’un coach, véritable « tiers de confiance » pour l’aider dans la définition de son besoin, dans le choix des prestataires, dans la mise en œuvre de solutions pour des problématiques de création de site web, e-commerce, génération de trafic, mise en place de solutions de gestion de la relation clients, mise en réseau, travail collaboratif…

Les missions des coachs sont des actions courtes de 3 à 4 jours en moyenne, financées de façon exceptionnelle à 80 % par des subventions publiques et à 20 % par l’entreprise bénéficiaire.

L’accompagnement numérique des entreprises en plein essor en Auvergne

Pour prêter main forte aux entreprises de la région, un réseau de 30 coachs a été structuré. Autant de prestataires privés sélectionnés pour délivrer des services d’accompagnement adaptés aux problématiques et aux moyens des TPE auvergnates.

Mais l'Auvergne ne s'arrête pas là. Pour donner suite à cette belle progression, nous avons monté en partenariat avec Opcalia (Organisme paritaire collecteur des obligations de formation des entreprises) un nouveau programme d’« accompagnement numérique ». Ce dernier vise à accompagner 250 entreprises supplémentaires au cours des 18 prochains mois (avril 2014 à décembre 2015).