Repreneur ou créateur d'entreprise, salarié,...
L'Auvergne vous accompagne dans tous vos projets.

Lancez-vous !
Fermer

Quel est votre projet en Auvergne ?
 

Salarié Entrepreneur
Retour

Le New DEAL Live Industry

18/10/2016
Lancement de l’opération New DEAL Live Industry pour attirer les talents de l’industrie en Auvergne

A la clé : 50 emplois avec logement

L’Auvergne lance son nouveau « New DEAL » dédié à sa Live Industry, pour attirer les talents sur son territoire. Dans la continuité des précédents New DEAL, qui ont permis aux entreprises auvergnates de recevoir plus de 15 000 CV, cette édition a pour vocation de mettre en lumière les nombreux emplois à pourvoir dans l’industrie auvergnate, tout en valorisant une filière tournée vers l’avenir et la recherche. Le New DEAL Live Industry offrira ainsi 50 emplois avec le logement offert durant la période d’essai.

Les candidats ont jusqu’au 31 décembre pour postuler et envoyer leurs candidatures sur le site de l’opération www.newdeal-liveindustry.fr.

 

L’Auvergne offre le logement aux nouveaux auvergnats durant leur période d’essai

L’Auvergne donne le coup d’envoi de son "New DEAL Live Industry" (Des Emplois Avec Logement), pour soutenir l’emploi dans le secteur industriel. Le dispositif, particulièrement simple et accessible s’adresse à tout candidat désireux de venir travailler en Auvergne, qu’il soit salarié ou entrepreneur.

50 emplois assortis du logement payé durant la période d’essai (à hauteur de 500€ par mois pendant 3 mois) sont proposés sur le site de l’opération. Choisis pour répondre à un enjeu de diversité des secteurs, des postes et des qualifications, ces offres seront enrichies chaque jour de nouvelles opportunités.

Avec 31 720 projets de recrutements sur les 4 départements auvergnats les entreprises du territoire affichent des ambitions qu’elles peinent à mettre en œuvre, faute de candidats. L’industrie représente une part significative des emplois à pourvoir, ses entreprises étant particulièrement représentées dans le tissu économique du territoire - 18,4% des salariés auvergnats travaillent dans l’industrie contre 13,9% en France.

Sources : Pôle Emploi (avril 2016) et INSEE (décembre 2015)