Fermer
Visualiser les offres

Repreneur ou créateur d'entreprise, salarié,...
L'Auvergne vous accompagne dans tous vos projets.

Lancez-vous !
Fermer

Quel est votre projet en Auvergne ?
 

Salarié Entrepreneur
Retourner à la liste des offres

Technicien de maintenance h/f

944 personnes ont déjà consulté l'offre Publiée le 11/12/2017
Postulez
group_emploi
Ville: 
YZEURE
Type de contrat: 
CDI
Statut: 
NonCadre
Référence: 
SERVICE_4675

Cette offre d'emploi bénéficie de l'accompagnement New Deal de l'Auvergne. Le New Deal c'est le remboursement du loyer pendant la période d'essai pour le nouveau salarié. En effet, si le candidat recruté s'installe en Auvergne pour prendre cette nouvelle fonction, son loyer lui sera remboursé pendant la durée de sa période d'essai à hauteur de 500€/mois pendant 3 mois (sur justificatifs).

Avec ce dispositif, la région Auvergne-Rhône-Alpes aide les nouveaux salariés à s'installer.

Le CEEA accompagne les conjoints des candidats et salariés (cadres et ingénieurs) dans leur projet professionnel.

Missions: 

En tant que technicien de maintenance, vous assurez le bon fonctionnement des moyens d'usinage et d'ébavurage à commande numérique via des actions de maintenance correctives, préventives et d'amélioration.

Vos missions principales sont les suivantes :

- Assurer les interventions complexes en maintenance curative

- Participer à la définition et au suivi du plan de maintenance préventive

- Assurer la fiabilisation des équipements de production

- Analyser et suivre les pannes

- Proposer et réaliser des améliorations destinées à accroître la productivité des moyens de production

Les horaires de travail sont en équipe 3x8 ou en équipe week-end.

Compétences: 

Vos compétences en mécanique, hydraulique, électrique et informatique sont vos forces pour ce poste. Des compétences en maintenance de machine à commande numérique, de l'environnement Windows et de l'architecture informatique constituent de véritables atouts pour votre candidature.

D'un naturel rigoureux, vous êtes doté d'un esprit d'analyse et savez travailler en équipe. Proactif, vous avez l'habitude d'être force de propositions et recherchez toujours à apporter des améliorations dans votre travail et au sein de votre organisation.

Formation: 

Titulaire d'un Bac +2 en maintenance ou électrotechnique, vous êtes doté d'une expérience professionnelle en maintenance industrielle.

La maîtrise de l'anglais en lecture et écriture est primordiale, la capacité à communiquer facultative.

Descriptif du territoire: 

Le Territoire Bourbon Pays de Moulins-Auvergne s’étend au Nord Est du département de l’Allier. Il est organisé autour de Moulins, préfecture du département. Le territoire jouit d’un environnement naturel préservé marqué par deux cours majeurs l’Allier et la Loire. L’eau est également source de détente et de bien-être avec la station thermale de Bourbon l’Archambault ou encore le tourisme fluviale sur le canal latéral à la Loire. Berceaux des Ducs de Bourbon, le territoire a hérité d’un patrimoine architectural remarquable qui est avec le parc de loisirs le Pal et le Centre National du Costume de Scène le principal moteur de l’accueil touristique.

Situé à proximité de grands bassins industriels et de consommation, le territoire est au carrefour de grands flux de fret et à l’intersection de grands axes routiers et ferroviaires (A77/N7, l’A75, RCEA) qui jouent un rôle majeur dans les échanges européens. Cette attractivité économique s’oriente autour de grands secteurs : la logistique multimodale, la mécanique et l’électromécanique, les métiers d’art et de création, l'agroalimentaire (autour de l'élevage charolais), le tourisme historique et de loisirs. Les commerces et services sont également présents dans les pôles de services intermédiaires du territoire.

Descriptif de l'entreprise: 

La division « Chassis System Control » développe des produits innovants destinés à la sécurité active. Notre objectif est d'accroître la sécurité routière, afin d’épargner des vies et de préserver la santé. Nous concentrons nos efforts sur les systèmes de régulation de freinage (ABS, ASR, ESP®), le contrôle électronique de stabilité et les fonctions conjuguées et hautement sophistiquées caractérisant les systèmes de sécurité passive et les systèmes d'assistance au conducteur.

Le site de Moulins (03), site de production d’environ 300 personnes, est spécialisé dans la fabrication des systèmes d’ABS (anti-blocage-système) et ESP (stabilité du véhicule).

Je postule dès maintenant

à cette offre New DEAL avec logement offert pendant la période d'essai*.

Postulez
* Cette offre d'emploi bénéficie de l'accompagnement New Deal de l'Auvergne. Le New Deal c'est le remboursement du loyer pendant la période d'essai pour le nouveau salarié. En effet, si le candidat recruté s'installe en Auvergne pour prendre cette nouvelle fonction, son loyer lui sera remboursé pendant la durée de sa période d'essai à hauteur de 500€/mois pendant 3 mois (sur justificatifs). Avec ce dispositif, la région Auvergne-Rhône-Alpes aide les nouveaux salariés à s'installer.