Repreneur ou créateur d'entreprise, salarié,...
L'Auvergne vous accompagne dans tous vos projets.

Lancez-vous !
Fermer

Quel est votre projet en Auvergne ?
 

Salarié Entrepreneur
Retour

New DEAL Auvergne Nouveau Monde

18/11/2013

Le « New DEAL Auvergne Nouveau Monde » offre un logement et une nouvelle vie aux salariés et entrepreneurs qui s’installent en Auvergne
 
100 offres d’emploi et 100 offres de reprise d’entreprise proposées pendant 2 mois, du 18 novembre au 18 janvier
 
L’Auvergne a donné le coup d’envoi de la 2e édition du « New DEAL Auvergne Nouveau Monde », une initiative unique en France pour soutenir l’emploi et l’entreprenariat. En partenariat avec Pôle Emploi, la région propose sur www.newdeal-en-auvergne.fr 100 offres d’emploi avec logement offert aux personnes recrutées qui emménagent sur son territoire. Forte du succès rencontré l’année dernière, l’Auvergne élargit son New DEAL aux entrepreneurs et propose également 100 offres de reprise d’entreprise assorties d’un accompagnement sur-mesure.
 
Objectif : aider les entreprises à recruter sur des métiers en tension et permettre aux cédants de trouver des repreneurs… en facilitant la mobilité professionnelle et géographique.
 
Toute personne recrutée pour l’un des postes offert sur www.newdeal-en-auvergne.fr, et résidant à plus de 60 km de son nouveau lieu de travail, bénéficiera d’une dotation pouvant atteindre 3000 euros. Elle leur permettra de financer les frais liés à cette mobilité pendant leur période d’essai, par exemple leur logement ou leurs frais de déplacement. La région leur offrira également un accompagnement sur-mesure pour faciliter leur installation, par exemple la recherche d’un appartement, ou encore d’un emploi pour leur conjoint.
 
Un sérieux coup de pouce pour les demandeurs d’emploi, les repreneurs et tous les actifs attirés par la qualité de vie offerte par l’Auvergne. Selon un sondage IFOP/Auvergne (oct. 2013), 69 % des actifs en France envisagent de changer de vie, et pour les Franciliens, ce chiffre atteint même les 78% ! Autant de projets qui ne se concrétisent pas forcément à cause des difficultés que représentent des démarches telles que déménager, trouver un emploi, se reconvertir…
 
Les candidats ont jusqu’au 18 janvier 2014 pour consulter les offres sur www.newdeal-en-auvergne.fr. De nombreux métiers et secteurs sont concernés, parmi lesquels, l’industrie, l’informatique, la banque et assurance, la santé, l’agro-alimentaire… Quant aux entreprises à reprendre, elles vont du commerce aux TPE de service, en passant par les restaurants ou encore les entreprises artisanales.
 
Clin d’œil à la culture auvergnate de l’accueil sur-mesure, sur www.newdeal-en-auvergne.fr, les internautes peuvent rechercher les offres d’emploi ou de reprise qui leur correspondent en mentionnant "la dernière ligne de leur CV" : centres d’intérêts, activités personnelles, etc.
 
En plein renouveau démographique, l’Auvergne accueille chaque année 17 000 nouveaux habitants, séduits par son cadre de vie unique : qualité du pouvoir d’achat, excellence du réseau de transports, mais aussi lien direct avec la nature.
 
N’attendez-plus, connectez-vous dès aujourd’hui sur www.newdeal-en-auvergne.fr pour découvrir les offres et déposer votre candidature !